Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les albums de Lorette
24 novembre 2012

Beeerk!

Titre : Crotte de nez.crotte de nez

Auteur et illustrateur : Alan Mets.

Editeur : L’école des loisirs.

 

C’est l’histoire de…

C’est une histoire absolument dégoûtante, répugnante, écœurante… comme les enfants en raffolent ! Jules le petit cochon cracra ne parvient pas à se faire remarquer de Julie, la p’tite brebis jolie, jusqu’au jour où le grand méchant loup les capture tous les deux dans la forêt… Et là, n’est pas le plus redoutable celui qu’on pensait être ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique d’Alan Mets, je ne vous prive pas de la découverte du dénouement… Savoureux !

Spécial coup de coeurpour…

La chute de l’histoire ! C’est en général mon moment préféré (je trouve, pour ma part, que c’est souvent grâce à la chute qu’on reconnaît un bon bouquin pour enfant), et celle-ci est particulièrement réussie !

 

Les pistes à exploiter :

Quand les pipi-caca-prout envahissent la classe, il peut-être judicieux de proposer un petit stage intensif... en général après avoir fait le tour de la question, ils finissent par passer à autre chose !

A utiliser donc en réseaux avec d’autres albums du même genre qui gâtent le côté scato de nos chers petits…

 

Les mises en réseaux possibles :

-Dans les « albums de crottes » très réussis : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch, Caca boudin de Stéphanie Blake, C’est bien la moindre des choses d’Edouard Manceau, Crotte ! De Pittau et Gervais ou encore Dans la gueule du monstre, dont là aussi on ne peut qu’apprécier la chute, très drôle!!!

-Avec d’autres livres du même auteur à la bibliographie impressionnante, mon coup de cœur va à Ma culotte !  

 

Les thématiques : crotte, loup, amoureux.

 

Catégorie : livre drôle.

 

En 3 mots: miam, beerk, prout !

ampouleL’idée: Un concours de cr… euh, pardon, là, je m’égare…

 

Publicité
Commentaires
O
Génial ! On est à fond dans Caca boudin, une petite variation s'impose ! Merci tata Lorette !
Les albums de Lorette
  • Découvrez chaque semaine dans le cartable de la maîtresse un coup de cœur pour un album de jeunesse... Des thématiques, des mises en réseaux, des pistes à exploiter. Et surtout des histoires... plein la tête!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité