Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les albums de Lorette
21 septembre 2013

Déshabillez-moi !

super nino

Titre : Super Nino

Auteur et illustrateur : Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Editeur : Editions frimousse

 

C’est l’histoire…

Clara a froid. Heureusement, super Nino est là ! Il lui prête une culotte… Un T-shirt… Des chaussettes… vous avez compris comment ça va se finir ? Un album cartonné « à trous », parfait pour les petits écoliers qui ne veulent pas s’habiller le matin ! Histoire de rigoler un peu sur le thème des vêtements avec les jeunes nudistes en herbe !

Scial coup decoeurpour…

La conception de l’album qui peut se lire du début à la fin et de la fin au début, puisque bien entendu, une fois que super Nino se retrouve « à poil », il s’agit de le « re-poiler »… attention, ça n’en finit plus !

 

Un extrait :

« Et voilà Super Clara !

Mince c’est Nino qui a froid maintenant…

Allez, on le rhabille ! »

 

Les pistes à exploiter :

Un album pour les tout petits pour aborder le thème des habits et du corps.

 

Les mises en réseaux possibles :

Sur le thème des habits, je pense à 4 albums :

Il ne faut pas habiller les animaux de Judi et Ron Barrett Je m’habille et je te croque de Bénédicte Guettier, Coco tout nu de Dorothée de Monfreid, Que non, je m’habille ! de Jeanne Ashbé (très bien pour les tout petits).

 

Les thématiques : vêtements, nudité, humour.

 

Catégorie : livre jeux.

ampoule petiteL’idée : Zizi, Zézette, mode d’emploi, c’était déjà lui : Michaël Escoffier ! Découvrez cet auteur génial sur son blog :

http://michaelescoffier.canalblog.com/

Évaluation globale
 
Publicité
Commentaires
M
Ça sent l’expérience ce truc !!!!
Les albums de Lorette
  • Découvrez chaque semaine dans le cartable de la maîtresse un coup de cœur pour un album de jeunesse... Des thématiques, des mises en réseaux, des pistes à exploiter. Et surtout des histoires... plein la tête!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité